Landsa Multiservice
Plomberie, chauffage à Aubervilliers
 
100 Boulevard Felix Faure, 93300 Aubervilliers
 
07 68 21 73 12

Landsa multiservices intervient pour tous travaux de rénovation générale à Aubervilliers

Landsa multiservices, entreprise de Rénovation générale, tous corps d’état à Aubervilliers

Rénovation générale, tous corps d’état

Landsa multiservices intervient pour tous travaux
de rénovation générale :

  • Rénovation de charpente
  • Rénovation d’appartement
  • Plomberie. chauffage, carrelage , peinture , électricité
  • Climatisation , PAC  , pompe a chaleur 
  • Travaux en plâtre et béton, maçonnerie 
  • Rénovation de cuisine
  • Rénovation de sanitaires
  • Ravalement de façades en pierre
  • Couverture 
  • Agencement complet de salle d’eau
  • Home staging
  • Reprise de fissures
  • VMC

Qu’est-ce que la rénovation de tous corps d’état ?

Un professionnel tous corps d’état œuvre dans le secteur du bâtiment à savoir la rénovation d’un bâtiment existant. Le métier est encore connu sous la mention entreprise générale. Cette dernière ne comporte pas une définition spécifique. Cependant, elle peut être assimilée à une entreprise de construction qui assure la livraison d’un bien immobilier selon le délai convenu.

Le rôle d’une entreprise tous corps d’état

Une entreprise tous corps d’état peut intervenir après l’obtention de commande provenant d’un client maître d’ouvrage. Les commanditaires veulent par exemple réhabiliter leurs appartements ou maisons. En fonction du contrat, l’entreprise générale prendra en charge la totalité des travaux ou seulement une partie précise.

Dans le cas d’une prise en charge totale, le spécialiste s’occupe de la coordination du chantier sur site. C’est elle qui recrute également les artisans. À noter qu’en règle générale, elle collabore déjà avec des partenaires de confiance.

L’entreprise générale engage sa responsabilité dès lors qu’elle signe un avenant avec un client. Elle devient alors responsable de la bonne exécution des travaux et de sa livraison dans les temps impartis. À cet effet, il existe notamment ce que l’on appelle la garantie décennale.

Elle administre aussi les budgets attribués au projet. Autrement dit, elle ne gère pas uniquement l’aspect technique, mais également l’administratif et la ressource humaine.

Les métiers d’une entreprise tous corps d’état

Les tâches d’une entreprise générale traitent Tout corps de métier dans un même ouvrage. Tous les artisans embauchés doivent disposer d’une certification. Pour construire des bureaux, il est nécessaire de contacter des ouvriers dans le domaine de la maçonnerie. Cette dernière consiste à réaliser les gros œuvres des maisons individuelles. Ces types de travaux comprennent les soubassements ou encore l’élévation des murs. Une fois les gros œuvres achevés, les artisans se lancent dans la seconde œuvre. Dans ce cas-ci, les travaux portent par exemple sur les isolations thermiques.

Les électriciens sont sollicités pour la rénovation des dispositifs électriques des appartements. De ce fait, le propriétaire disposera d’un logement opérationnel lors de la prise en main de la demeure.

Les éléments de la toiture sont posés par un couvreur. Le professionnel entame encore les entretiens quand il s’agit d’une réhabilitation. Un savoir-faire est exigé durant la pose de tuiles ou ardoises. Dans cette même veine, les menuisiers garantissent la solidité des charpentes des toits. Ils fabriquent encore les portes, fenêtres… Ils sont encore incontournables pour l’aménagement des escaliers en bois.

Les plombiers offrent leurs prestations sur les biens immobiliers neufs et anciens. Dans ce dernier cas, il faut parler de remise aux normes du fait que les plomberies sont déjà installées. Dans les appartements neufs, ils créent les salles de bain et mettent en place les sanitaires. Ils établissent encore les éviers, les douches et les systèmes de traitement d’eau. Et pour finir, l’entreprise enrôle des peintres dans le dessein.

Principe de fonctionnement d’un tous corps d’état

L’entreprise générale signe un contrat avec le maître d’ouvrage. Les deux parties rédigent un dossier d’exécution. Les prestations proposées sont de qualité puisque les artisans disposent de nombreuses années d’expérience dans leurs domaines respectifs. Un triage sur le volet est d’autant accompli après les annonces de recrutement. Lorsque les sous-traitants font face à des soucis sur le chantier, ils communiquent directement avec l’entreprise générale. Avant la rénovation des maisons, il est nécessaire de sécuriser le site pour créer un environnement propice au travail. Diverses études techniques et financières sont également perpétrées en amont.

Rénovation de magasin :

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.